Judaïsme Forum

Forum spécialisé dans la religion juive ouvert pour tous dans le respect. Forum déstiné à l'échange sur le judaïsme, le limoud de la Torah dans le respect de nos traditions.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes

Partagez | 
 

 LES MEDIAS ET LEUR INFLUENCE SUR LA SOCIETE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Neviya
Neviya
avatar

Messages : 244
Points : 134
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: LES MEDIAS ET LEUR INFLUENCE SUR LA SOCIETE   Mar 07 Aoû 2007, 20:14

LES MEDIAS ET LEUR INFLUENCE SUR LA SOCIETE

Dans notre monde les médias ont une place prépondérante, mais sont-ils là pour informer ou manipuler ?
Deja les médias sont l'expression d'une créativité il en est certain, le résultat d'une volonté première quel qu'elle soit. Le but du média est de toucher la personne quel qu'en soit le but et en général sa marche.
Le problème c'est que les être sont touchés et réagissent souvent dans le sens de ce qu'ils entendent ou ce qu'ils voient, ils ont ont tendance à répeter ce que leur cerveau à appris, ce qui ne laisse plus une grande place pour le libre-arbitre, et la propre opinion. Ce que le cerveau apprend autour de sois, globalement le cerveau l'accepte comme normalité, comme quelque chose d'absolue et rentre dans ce sens sauf s'il est préparé. Si pas avance l'homme sait qu'il ne doit pas prendre pour argent comptant tout ce que son cerveau enregistre il ne tomberas pas dans le piège que lui met les médias.
Malheureusement les médias sont contrôlés par des gens sans scrupules et tout les moyens sont bons pour arriver à une fin.
Pour moi média n'est pas seulement une télévision, un journal, un ordinateur, mais toute sorte de procédé permettant à l'homme d'envoyer un message.
Sur cette terre tout est média et tout est émetteur-récepteur.
Mais si l'on s'attarde sur les dégats qu'on pus causer ce que l'on apelle couremment dans notre jargon média, c'est une catastrophe.
Si on regarde ce que les médias nous transmettent comme désinformation et comme interactivité, c'est une catastrophe.
Ils en résultent de dégats énormes sur le psyché et la manière de vivre de l'homme. Car même si la volonté première semblait positive aux yeux de celui qui voulait transmetre quelque chose à travers ce médias, ce qui est accepté mais devrait être intolérable dans une société de vérité à une incidence sur tous.
Les résulats nous les connaissons, les dégats sont là, le mensonge étant roi, mensonge, violence, sex etc. étant mensonge ne nous étonnons pas que cette société est en proie à de graves problèmes, les médias ayant une place prépondérante et faisant office de vérité absolue et omnisciente.
Depuis que l'enfant ouvre les yeux jusqu'à qu'il grandisse et finisse sur un lit d'hôpital, l'homme vis avec les médias. Ne nous étonnons pas des dommages que l'homme puisse subir.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://judaisme.forum-actif.net
 
LES MEDIAS ET LEUR INFLUENCE SUR LA SOCIETE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Métiers et leur Histoire. Les Boulangers
» Je leur dédie pour leur belle vie de couple cette homélie(Pour Mirella)
» Pour ceux qui cherchent leur vocation
» Militaire: Michael Smith Contrôleur Radar US Air Force
» Comment occuper les élèves qui finissent leur DS plus vite que les autres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judaïsme Forum :: Autres :: Divers-
Sauter vers: