Judaïsme Forum

Forum spécialisé dans la religion juive ouvert pour tous dans le respect. Forum déstiné à l'échange sur le judaïsme, le limoud de la Torah dans le respect de nos traditions.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes

Partagez | 
 

 Profusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azziza
Etudiant de Talmud-Torah
Etudiant de Talmud-Torah


Messages : 12
Points : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 43
Localisation : Paris

MessageSujet: Profusion   Sam 05 Juil 2014, 19:36

Bonsoir,

Je viens vers vous pour échanger sur notre place ce jour en diaspora, plus particulièrement là où je vis.


Une grande profusion d'actes antisémites est à déplorer, l'actualité du Moyen Orient fait effet boule de neige et je sens que l'atmosphère est pour le moins orageuse...


Que peut-on faire ?

En parler, nous taire, faire le dos rond, monter en Erets ?

Ceci a pour volonté de connaître votre point de vue.


Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://genievert.tumblr.com/
Admin
Neviya
Neviya
avatar

Messages : 243
Points : 133
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Profusion   Jeu 28 Aoû 2014, 22:24

Bonsoir, je n'avais pas vus vos messages arriver sur le site je ne réponds donc que maintenant

Il faudrait d'abord que vous précisiez dans quel pays vous habitez car la situation diffère selon les pays.

Si vous habitez en France, il est clair que la situation est préoccupante.

D'abord il faut en parler, il faut mettre les choses à plat, il est clair que se taire et faire le dot rond n'est pas une solution.

En effet la situation au Moyen-Orient mais aussi ces répercutions en France, l'antisémitisme latent, l'antisémitisme classique, l'anti-sionisme, le néo-fachisme sont tous des signes pour sonner la sonnette d'alarme sur ce qui se passe en Europe.

Il y a un laisser-aller de la part des pouvoirs publics, et même un partis pris (car la France est soutenue par la Qatar) la France étant pro-arabe, les médias aussi pour la population musulmane  dans ce pays est majoritairement pro-palestinienne, la gauche, l'ultra-gauche et même la droite ou l'extrême droite (il n'y a qu'à entendre les propos de Le PEn sur PAtrick Bruel ou encore ses propos sur la situation en IRan). L'alliance de l'extrême gauche avec le fachisme vert (dit islamique), l'état parle de interdire la LDJ après les récents évènements et laisse parler (ils ont pignon sur rue) des dieudonné et alain soral. Les médias soutiennent majoritairement et avec véhémence la cause palestinienne en faisant des Israéliens des "bourreaux" ce qui provoque des actes antisémites chez la population, ce courant antisémite viens en majorité des musulmans.

En conséquence vus la situation déplorable, je schématise un peu, je verse un peu dans la parano là mais je ne suis pas très loin de la réalité, avec nos voisins. Il est clair que tout cela sont des signes annonciateurs de la gueoula et que notre place n'est plus en France, ni en Europe, ni partout ailleurs dans le monde.

Il est clair qu'il faut monter en IsraËl car c'est une mitzva, mitzva d'habiter le pays, de construire le pays et mitzva aussi de sauver sa peau, en effet la Torah nous enjoint à respecter nos corps !
Donc si la situation en galoute deviens difficile aussi bien au niveau de la sécurité qu'au niveau parnassa, d'ailleurs, on est plus à l'abris des impôts en France et vus l'émergence messianique qui se prépare, il faut préparer son alya. Certes la Torah dis que c'est l'Eternel qui vas nous délivrer, mais la Torah ne dis pas comment il vas nous délivrer, dans quel contexte, de quel manière. La Torah dis que l'Eternel nous délivreras en étant lui seul notre avant-garde et notre arrière-garde.
Si vous voyez des signes dans votre vie qui ne font que vous encourager à partir, écoutez votre coeur.

En revanche une bonne préparation s'impose.

On a posé comme question aux grands Rabbins d'Israël si vus les évènements en France il était temps que tout les juifs Français fassent leur alya, cette question é déjà été posé au Rav Kaniewski il y a quelque années et il a répondus au cas par cas. On a posé cette question récemment au Rav Steiman et il a répondus au cas par cas, mais cette fois-ci le Rav KAniewski a dis qu'ils montent tous ! C'est à peu près les propos que j'ai pus relever sur d'autres sites.

Ce qui veux dire que tous doivent monter mais l'alya exige une préparation et de bonne solutions d'intégration, il faut etre rigoureux sur la manière dont on envisage l'alya, dont on la prépare, dont on l'a réalise.

Mais tous les éléments qu'ils soient politiques, d'actualité ou religieux tendent vers ceci.

_________________
"Dan sera l'arbitre de son peuple, sous lui se grouperont les tribus d'Israël." (Berechit 49/16)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://judaisme.forum-actif.net
 
Profusion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Videos et des films a profusion
» Connaitre les Anges (partie 4)
» Sang a profusion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judaïsme Forum :: Autres :: L'antisémitisme-
Sauter vers: