Judaïsme Forum

Forum spécialisé dans la religion juive ouvert pour tous dans le respect. Forum déstiné à l'échange sur le judaïsme, le limoud de la Torah dans le respect de nos traditions.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes

Partagez | 
 

 CONVERSION DANS LE SECRET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patone
Nouveau (Tinok Shenishba)


Messages : 2
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/10/2012

MessageSujet: CONVERSION DANS LE SECRET   Jeu 18 Oct 2012, 20:49

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes !!!

Pour faire court, je suis ici car je m'interroge beaucoup sur l'avenir de C. et de notre fille de 3 ans ... Vous allez sans doute trouver ma démarche audacieuse ou autre mais j'ai besoin de réponses que je n'aurai sans doute jamais de la part de C. !!!!!!!

C. est d'origine cambodgienne et sa famille est très croyante (bouddhisme) ... Nous nous sommes rencontrés il y a 11 ans maintenant ... Nous somme séparés depuis février 2011 ... C'est terriblement dur d'être séparé des femmes de ma vie !!!!!! Je suis moi même athée mais n'ai aucun à priori sur n'importe quelle religion de notre monde ... Je m'intéresse quand même beaucoup à toutes ces religions et malgré tout, prends "exemple" sur ces différentes cultures et religions pour ce qui me semble primordial dans ma vie et celle de mon entourage ...

Au début de notre relation, nous nous sommes cachés pendant près de 2 ans car je n'avais pas la même culture et religion que sa famille ...

Après des moments formidables dans notre vie de couple, j'ai subi malheur sur malheur (perte de ma mère, reproches, humiliations de ma famille, ...) et cela a affecté notre couple ... je me suis renfermé et mes doutes m'ont fait commettre des erreurs monumentales !!! Malgré cela, C. m'a offert le plus beau cadeau du monde : notre fille Alicia !!!!

Il y a 2 ans maintenant, C. a fréquenté un homme alors que nous étions ensemble ... Elle m'a quitté pour lui quelques mois après ... Depuis cette séparation, je ne cesse de voir des choses qui me font le plus grand mal ... mais je reste debout !!!!! C'est horrible d'être séparé des personnes que l'on aime le plus au monde sans explications, sans chercher à trouver de solutions ... juste un : je t'aime plus, je pars avec Alicia !!!!!! Elle a cru trouver ailleurs ce qu'elle a toujours voulu pour nous, or c'est souvent dans ce que l'on a que l'on trouve ce que l'on cherche ... Le sucre ne sert à rien quand c'est le sel qui manque.

Cet homme s'est servi de ses doutes pour la séduire et faire en sorte qu'elle me quitte pour lui ... Je sais de quoi je parle !!!! C'est tellement facile de trouver les bonnes réponses aux questions que se pose une femme sur son couple !!!!

Je sais que je n'ai plus rien à dire à C. vu que nous sommes séparés mais quoi qu'il en soit, je serai toujours dans sa vie mais je ne dis rien quand même, je prends sur moi ... D'ailleurs, elle continue à me solliciter pour n'importe quels "services" anodins que je peux lui rendre et qui ne concernent même pas notre fille ...

Après lui avoir promis mots et merveilles, il n'a pas tardé pour la quitter comme si ce n'était qu'une simple amourette d'adolescent, alors que par sa faute, une famille est séparée et notre fille en souffre déjà !!!!!! (Quand un voleur vous embrasse, comptez vos dents) Je ne le juge pas comme je sais qu'il l'a fait pour moi, je ne le connais pas ... mais je connais ce genre d'homme orgueilleux, séducteur, ... (D'un homme orgueilleux, D. dit : Lui et moi ne pouvons cohabiter dans le monde) !!!

Voilà pour le contexte !!!!

Je sais que cet homme fait parti de votre communauté ... et malgré ce qu'il m'a dit (j'ai bien prévenu C. des contraintes d'une conversion ...), il a convaincu C. de se convertir au judaïsme pour ensuite la quitter ????!!!!!

Je n'ai rien du tout contre votre religion mais je suis très inquiet quand à cette conversion !!! Je ne cherche qu'à protéger notre fille en premier mais aussi C. qui reste et restera pour l'éternité dans mon cœur !!!! C. se convertit dans le secret !!!! Elle ne dit rien à personne car elle sait très bien ce que ça peut engendrer au sein de sa famille !!! J'ai tellement peur de ce qu'il pourrait se passer !!!!

Ce qui m'inquiète le plus, c'est une simple question : Que devient notre fille dans tout çà ????? Va-t-elle également être convertit d'office ????
C. ne m'en parle même pas et ment en me disant qu'elle ne fait rien ... alors que son devoir de mère et de me prévenir de toutes les décisions qu'elle prend et qui concernent notre fille !!!!! (Le mensonge n'a qu'une jambe, la vérité en a deux.)
Comment peut-elle se convertir alors que cette relation, maintenant finie, a débuté par un adultère (qui, il me semble, est considéré comme un des plus grands manquements aux commandements de votre religion) ????!!!!

Je suis complètement désorienté quand à cette situation mais malgré tout je respecte son choix et ne lui dis rien même si cela va engendrer de mauvaises choses dans sa famille ...

Si elle croit vraiment que cela va lui apporter beaucoup dans sa vie, tant mieux !!!
Malheureusement, je suis sûr que ses motivations ne sont pas réelles et qu'elle ne fait çà que pour tenter de recoller les morceaux avec cet homme !!!!! Elle est perdue et cela se voit !!!

Que dois-je faire, penser ????

Merci de me lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patone
Nouveau (Tinok Shenishba)


Messages : 2
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/10/2012

MessageSujet: Re: CONVERSION DANS LE SECRET   Dim 21 Oct 2012, 19:15

Bonjour / Bonsoir à tous !!!

Parmi les 23 personnes qui ont pour l'instant lu ce post, y-a-t'il quelqu'un qui peut au moins répondre à cette question : Que devient notre fille Alicia par rapport à cette conversion ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CONVERSION DANS LE SECRET
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Prie ton Père dans le secret »
» En communion avec Celui qui voit dans le secret
» Lourdes, dans le secret des miracles
» Les dieux Grecs
» Saint Jean-François Régis Prêtre de la Compagnie de Jésus et commentaire du jour "Prie ton Père dans le secret"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judaïsme Forum :: Vie Juive :: La conversion-
Sauter vers: