Judaïsme Forum

Forum spécialisé dans la religion juive ouvert pour tous dans le respect. Forum déstiné à l'échange sur le judaïsme, le limoud de la Torah dans le respect de nos traditions.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes

Partagez | 
 

 soumisaAllah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Neviya
Neviya
avatar

Messages : 243
Points : 133
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: soumisaAllah   Dim 06 Nov 2011, 11:48

Bonjour soumiseaAllah

Vous êtes bien sûre le bienvenue sur mon Forum pour exprimer, exposer votre points de vue au sujet de notre pratique religieuse.

Je vous suggérais cependant d'abord de passer par la catégorie "présentation des membres" pour au moins avec politesse présenter votre personne, ce que vous faites dans la vie, éventuellement votre confession et ce que vous souhaiteriez apprendre avant de tout de suite vous imposer à à l'improviste. J'ai compris que vous étiez musulman ou musulmane avec votre pseudonyme évocateur. Seulement je trouve cela très incorrect de votre part de flooder à toute de toute part en essayant d'imposer votre religion ! Est-ce un forum juif ou un forum musulman ici ? Vous avez une religion vous avez la votre très bien, ceci n'est pas une raison pour essayer d'ans de vaine tentatives de nous imposer votre point de vue. Nous ne sommes pas spécialement versés dans polémique surtout lorsqu'il s'agit de devoir se justifier envers des personnes qui viennent de découvrir la religion, en essayant de nous faire croire fort de leur pseudo "science", "érudition" ou "foi", une supériorité de la leur par rapport à la notre. En particulier lorsque ces personnes ne fonctionnent pas avec la raison qui est l'importance de tout homme mais sur des apprioris religieux sans aucune démarche intellectuelle ni sérieux. L'islam et le Chritianisme sont deux religions nés dans deux contrés différentes affiliés à deux personnages différents à des peuples différents.

Le Judaïsme qui s'appelle en hébreu "Yehadoute" ou "Kedat Moshé leYisraël" ce qui signifie en hébreu "la voix des juifs" ou la "religion de Moïse et d'Israël" est l'ensemble des pratiques religieuses et savoir obtenus dans la Torah qui est la fondation du monde et que nous avons reçu lors de la révélation au Mont Sinaï. A ce titre, ayant reçu la Torah alors que les autres peuples ont rejetés les 10 commandements et la Torah mais ont comme même vus de quel façon Israël a été libéré de l'esclavage par l'Eternel qui a donné ses lois, commandements, instructions et sagesse par l'entremise de Moïse qui étudiais matin et soir avec Dieu oralement. Et c'est de cette manière que Dieu révéla aux juifs d'abord la Torah écrite rassemblant tout les écrits depuis la création du monde jusqu'à l'entrée en terre d'Israël. Contenu dans un Rouleau de Torah écris par Moïse celle-ci fus écrite en douze exemplaire donné à chaque tribu. Quand à la Torah elle-même qui as été refusé par tout les peuples, en particulier Essav et Yishmaël qui l'ont refusés pour ne pas avoir à la pratiquer elle fus transmise oralement depuis Moïse Josué ainsi que tout les Rois, prophètes et Sages jusqu'à ce jour.
Les juifs n'ont jamais cessés d'étudier, transmettre et pratiquer cette Torah car c'est sur elle que monde subsiste.

Quand aux deux autres religions : le Chritianisme est la religion de Essav reprise par Rome et les peuples d'Occident se base sur la Torah et la religion d'Israël en révélant un prophète-messie qu'ils considèrent comme Dieu avec la trinité. Elle se base sur notre religion pour mieux l'écraser et s'approprier notre hértiage et nos lois que les peuples n'arrivaient pas à pratiquer en ce concentrant sur un seul symbole "Jesus" que nous ne considéront pas dans notre religion comme le Messie, celui-ci n'ayant accomplis aucune des réalisations messianiques à la fin des temps décrites dans les prophéties et les chapitres de lois sur les Rois. Je vous suggère à ce propos de lire le livre Michné Torah
Hilkhot Melakhim Lois des Rois et de leurs guerres Rabbi Moché Ben Maïmon (Maimonide)sur ce lien Michné Torah http://www1.alliancefr.com/~temple/RBRois00.htm, étudiez le bien pour comprendre ce qu'est lé définition d'un roi et tout ce qu'il dois réaliser sur terre. Après la lecture de ce livre nous pourront commencer à parler sur la prétendue messianité ou "dinité" de Jesus.

Quand à l'islam c'est la religion de Ishmaël, de l'Arabie 'la mecque) et des peuples arabes. Elle prétend être la dernière religion, celle qui finalise les deux précédentes révélation avec l'enseignement, la vie du "sceau des prophètes" Mahomet. Celui-ci est né en Arabie et est probablement le descendant d'une famille juive, la famille Naufal. Selon toute vraisemblance Mahomet est le neveu et élève de Waraka Ibn Naufal un érudit Juif qui pris sous sa coupe Mahomet né de la soeur de waraka qui enfanta Mahomet avec un arabe. Mahomet par la suite sous l'impulsion de waraka tenta d'approcher les arabes, en particulier de la Mecque pour leur enseigner la Torah en arabe, en effet waraka écris à leur attention une version résumée de la Torah en arabe de l'époque pour leur enseigner les bases de l'histoire biblique. Les arabes refusèrent l'approche de Mahomet et se moquèrent de lui (cela est très décris dans le coran) alors Mahomet se dirigea vers la ville de Medine et y rencontra les dirigeants des Tribus juive pour essayer avec eux de convertir les arabes au Judaïsme. Ceux-ci refusèrent jugant que la torah ne devais pas être enseigné aux non-juifs car ils ne l'accepteront jamais. Alors Mahomet approcha des tribus arabes de Medine en essayant de les persuader, de les convertir mais cette fois-ci en modifiant son approche. Simplement en leur promettant le paradis si ceux-ci accèptent quelques pratiques tirés de la Torah. Sachant que ceux-ci (les tribus arabes païenne, polygame et ignorante) refuseraient de se soumettre à toute la Torah, il modifia certaines règles, certaines pratiques en concoctant juste pour eux, une pratiques religieuse "light" qu'ils pourraient ensuite pratiquer. Mahomet à ensuite utiliser les arabes pour sa volonté d'hégémonie, de puissance guerrière en les cultivant sous les croyances religieuses et en se faisant passer pour un prophète. Se tournant ensuite vers un autre maître chrétien Mahomet repris à son compte certains enseignements du chritianisme et la présence de Jesus et fixas sa nouvelle religion d'abord sur le Judaïsme et ensuite sur le chritianisme. Mais la plupart des versets du coran qui n'a pas été révélé par quelconque ange Gabriel à son époque mais après sa mort basé sur la Torah en arabe (Al Kuran, l'enseignement écris et raconté par ses descendant), le coran fus écris, récris et ensuite brûlé par un certain Kalifa Al Uhtman et c'est sous sa version que fus rédigé le "Coran Al Uthman" Actuelle, les ancien dossiers ayant été détruits, manipulés, falsifiés par leur soins. Les différents Kalifes, descendants, ayatollah de la lignée de Mahomet de disputèrent de sa revendication mais un seul coran fus retenue pour l'islam. Par la suite bien sûre d'autres livres et éxégèses se rajouterent comme la Sunna, les Hadith etc.

Je vous recommande à ce sujet l'excellent livre "Une lecture juive du coran" de Hai Bar Zeev. Ce livre raconte en détail l'origine du coran, de Mahomet et comment fus crée l'islam à partir des sources des deux précédentes religions.

_________________
"Dan sera l'arbitre de son peuple, sous lui se grouperont les tribus d'Israël." (Berechit 49/16)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://judaisme.forum-actif.net
Admin
Neviya
Neviya
avatar

Messages : 243
Points : 133
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: soumisaAllah   Dim 06 Nov 2011, 11:51

Maintenant si vous souhaitez discuter plus particulièrement de votre religion ou de la notre avec échange. Je vous suggèrerais plutôt de passer par catégorie : dialogue inter-relgieux.

Je vais déplacer certains de vos sujets dans cette case et effacer certains de vos messages catastrophiques.

Dans le cas où vous continueriez avec insistance sur le thème de votre religion je me verrais obligé de vous bannir de mon forum.

_________________
"Dan sera l'arbitre de son peuple, sous lui se grouperont les tribus d'Israël." (Berechit 49/16)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://judaisme.forum-actif.net
 
soumisaAllah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judaïsme Forum :: Le forum :: Présentation des membres, rencontres, échanges ...-
Sauter vers: