Judaïsme Forum

Forum spécialisé dans la religion juive ouvert pour tous dans le respect. Forum déstiné à l'échange sur le judaïsme, le limoud de la Torah dans le respect de nos traditions.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes

Partagez | 
 

 bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rachel83
Nouveau (Tinok Shenishba)


Messages : 1
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2011

MessageSujet: bonjour   Jeu 25 Aoû 2011, 16:12

Bonjour,

je vais essayée de me présenter en quelques lignes.
Je vie maritalement et j'ai 2 filles de 11 et 8 ans.
Petite j'ai été baptisée, j'ai fait mes 2 communions et la confirmation.
Voilà depuis 3 ans j'envisage de me convertir au judaïsme car je ne me retrouve pas en paix qu'en je vais à l'église
et à vrai dire je n'y vais plus car je ne me sens pas à ma place.
Lorsque je me documente, je lis des livres et apprends l'hébreu seule(ce qui n'est pas facile); je me sens apaisée et j'ai l'impression d'avoir ma place.
Je n'ai pas et n'ose pas parlé de mon envie de conversion à ma famille.
Je le fais pour moi et c'est une question spirituelle. Ai je tords de ne pas en parler?
J'en ai parlé qu'à mon conjoint car lui est juif, né en Israël et va à la synagogue matin et soir tous les jours de la semaine.
Il a demandé pour moi les démarches à suivre pour se convertir.

Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Neviya
Neviya
avatar

Messages : 243
Points : 133
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: bonjour   Ven 26 Aoû 2011, 01:07

Admin a écrit:
Bonjour Rachel, vous êtes le bienvenue sur ce forum pour participer, écrire, répondre ou même aider.

Tout d'abord je tiens à me présenter à mon tour, je suis Freddy et l'administrateur de ce forum, je suis juif et relativement jeune, je ne sais pas si habilité à pouvoir répondre à toutes sortes de questions en particulier en matière de halakha (pour des conseils plus pointus et de la part de Rabbanims compétents je vous conseille d'écrire sur des sites comme cheela.fr, leava.fr ou encore sur le srvice allo Rav, pour les démarches de conversion, adressez-vous au >consistoire ou encore sur la catégorie "conversion" du forum) je vais tenter comme même pour ainsi dire de répondre à vos questions.

Si j'ai bien compris vous êtes née chrétienne sans avoir pour autant la connaissance de cette religion et vous êtes en couple avec un homme de confession juive avec qui vous avez deux enfants.
Maintenant vous vous rapprochez du Judaïsme dans une démarche personnelle car vous trouvez plus de plaisir dans l'étude du Judaïsme.
Le Judaïsme est une pratique vécus avec le fait que l'on sois juif, c'est pour cela que pour la pratique des mizvoths et la capacité de faire partie du Tshibour il faut être passée auparavent dans un mikvé et effectué une conversion. Il se peut très bien que votre approche vers la religion provienne de plusieurs choses, la soif de vérité de rapprochement vers le Dieu d'Israël par rapport au vide spirituel dans lequel vous baignez. Vous avez la possibilité de vous rapprochez des juifs et de l'unité du Dieu Un en restant non-juive et en pratiquant les 7 lois de noé, en participant à des cours autour de la bible et en effectuant des prières personnels sans pour autant se confronter à tout les commandements juifs. Vous sentez chez vous absolument un vide et une envie de devenir juive, vous avez l'amour d'Israël vous assimilez très vite tout ce qui est Torah et vous ne pensez pas pouvoir autrement que dans la Torah, effectuez une conversion en bonne et du forme qui vous apporteras beaucoup tout en gardant un lien avec le sacré en en avançant petit à petit mais sûrement.
Autre possibilité c'est à cause de votre mari que vous revenez vers le Judaïsme, étant mariée à lui vous avez cotôyé un peu la pratique du Judaïsme et la communauté, votre mari vas à la synagogue tout les jours, vous souhaitez faire comme lui, sans vous l'avouer, même si vous reconnaissez que la kedat a Israël est la vrai religion, n'ayant pas fais un mariage religieux, ni vivez un vrai Judaïsme à la maison vous souhaiteriez en profiter.
On ne peut se marier avec un juif sans être juive sois-même ou une juive sans être juif et si on le fais on crée un couple malheureux avec des tas de problèmes.
On ne peut faire une démarche religieuse aussi dure à moins d'avoir sois-même des ancêtres juifs ou une âme avec une particularité juive dans un corps de n on-juifs. On ne peut se convertir, faire cette démarche pour appartenir à ce peuple et appliquer toute la religion simplement parce qu'on a un conjoint juif, donc dans le but du mariage. On ne peut se marier pour devenir juif ou devenir juif pour se marier. Même si dans certains cas à l'époque biblique les choses se faisaient differement il est clair que ce n'est plus optimal aujourd'hui. Je sais que la situation de nombreuses personnes en détresse car ayant un conjoint juif souhaitent se convertir, mais il est clair que cet argument, cette validité n'est pas suffisante devant un tribunal ni dans la vie de tout les jours.
Est-on prêt à pratiquer les mitzvoths tout les jours de sa vie, chaque moment, chaque mitzva et tout ce que le peuple juif traine avec lui
Pour devenir juif il faut être prêt à bénéficier des droits mais aussi des principes et de la responsabilité (Ô combien difficilement réalisable) relative aux moments de la vie juive, de la pensée, de la façon de se comporter.
Cela implique pour être en accord avec la loi juive que vous ne pourriez vous-même vivre avec un juif et devriez vous en séparer jusqu'au mariage ....
De convertir éventuellement vos enfants, de faire shabbat, de manger une nourriture casher, mais cela pourrais éventuellement être une source de renouvellement de votre pratique religieuse familiale.
Vous êtes libre d'aborder les choses comme vous le voulez, et d'avancer comme vous le pouvez mais il est sûre que vous avez besoin d'être guidée.
Si le fait de devenir juive est vraiment votre envie et votre choix vous avez encore la possibilité de faire les démarches nécessaires qui vous rapprocheront encore plus de votre mari, des autres juifs et de Dieu ....

Bonne chance

_________________
"Dan sera l'arbitre de son peuple, sous lui se grouperont les tribus d'Israël." (Berechit 49/16)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://judaisme.forum-actif.net
 
bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour d'Espagne
» bonjour toulousain
» Bonjour d'une émétophobe québécoise!
» bien le bonjour !
» Laetitia nouvelle future maman,bonjour a vous tous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judaïsme Forum :: Le forum :: Présentation des membres, rencontres, échanges ...-
Sauter vers: