Judaïsme Forum

Forum spécialisé dans la religion juive ouvert pour tous dans le respect. Forum déstiné à l'échange sur le judaïsme, le limoud de la Torah dans le respect de nos traditions.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes

Partagez | 
 

 La promesse de Dieu à Moise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marinette
Nouveau (Tinok Shenishba)


Messages : 3
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: La promesse de Dieu à Moise   Jeu 10 Mar 2011, 10:30

Salut, Shalom
Je viens de m'inscrire sur ce forum et peut-être ais-je choisi une mauvaise section pour ma question. Merci au modérateur de déplacer ce sujet si c'est le cas.



Dieu avait promis à Moise de lui susciter un prophète comme lui.
Donc un homme qui écrira un livre, donnera des lois et sauvera un peuple.

Ma question est : selon votre religion , cet homme est-il déjà venu et si oui quel est son nom svp ?

Dieu avait aussi dit que nous devrions obéir à cet homme sans quoi ce sera Dieu Lui même qui nous punirait.

Personnellement ma seule religion est celle du coeur et en lisant récemment la Bible, je me suis posée cette question car Esaie semble parler de cet homme et le nomme "bras de l'Eternel" ou Emmanuel.
Je ne peux pas croire qu'il s'agit de quelque homme venu il y a deux mille ans car il est évident qu'aucun peuple n'est encore sauvé et nous sommes toujours esclaves du système diaboliquement mis en place pour nous forcer à travailler pour de l'argent.
Si Dieu nous laisse agir selon nos choix, nous ne sommes pas dans Son règne ni de celui la vérité mais dans le règne du mal et du mensonge.

Selon ma compréhension, si le prophète que Dieu avait promis à Moise s'appelle Emmanuel, c'est parce que lorsque cet homme sera venu, Dieu sera avec nous ( enfin; avec ceux qui croiront en cet homme) et donc forcément ... nous serons dans le règne de Dieu et alors la prophétie sera presque accomplie.

Merci à celui, celle ou ceux d'entre vous qui peuvent partager leur connaissance à ce propos
Marinette



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Neviya
Neviya
avatar

Messages : 244
Points : 134
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: La promesse de Dieu à Moise   Lun 14 Mar 2011, 19:05

Shalom

Désolé pour lé délais d'attente, je n'ai plus en priorité de m'occuper de mon forum actuellement peu fréquenté.


Désolé de vous faire remarquer qu'un petit passage par la case "présentation des membres" ne coûte rien mais j'en ferais bientôt mention dans la présentation de mon site.


D'abord avant de poser des questions sur des hypothèses j'aimerais que vous vous appuyez sur des versets ou des écrits car bien que j'ai le réflexe d'aller vérifier je ne sais pas où se trouve exactement écris le fait que Dieu avait promis à Moise de lui susciter un prophète comme lui. Donc merci de m'indiquer la référence.

En revanche il est écris dans la paracha Vezot habera'ha du Deuteronome Chapitre 34 verset 10 Mais il n'a plus paru, en Israël, un prophète tel que Moïse, avec qui le Seigneur avait communiqué face à face,

Rashi commente sur place : Que Hachem a connu face vers face Il était intime avec Lui, et il lui parlait toutes les fois qu’il le voulait, comme il est écrit : « … et maintenant je monterai vers Hachem… » (Chemoth 32, 30), ou : « Tenez-vous et j’écouterai ce que Hachem vous ordonnera » (Bamidbar 9, Cool.

De plus il est impossible que Dieu ai promis à Moïse de susciter un prophète qui écrirais un livre et donnerais des lois étant que donné que la Torah qui est Eternel a été donnée entièrement à Moïse au Mont-Sinaï et que c'est précisément cette Torah qui contiens toutes les lois. D'ailleurs le Dutéronome 13 nous avertis :

1 "Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement, sans y rien ajouter, sans en retrancher rien. 2 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t'offrant pour caution un signe ou un miracle; 3 quand même s'accomplirait le signe ou le miracle qu'il t'a annoncé, en disant: "Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les", 4 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce visionnaire! Car l'Éternel, votre Dieu, vous met à l'épreuve, pour constater si vous l'aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme. 5 C'est l'Éternel, votre Dieu, qu'il faut suivre, c'est lui que vous devez craindre; vous n'observerez que ses préceptes, n'obéirez qu'à sa voix; à lui votre culte, à lui votre attachement! 6 Pour ce prophète ou ce visionnaire, il sera mis à mort, parce qu'il a prêché la révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a tirés du pays d'Egypte et rachetés de la maison de servitude, voulant ainsi t'écarter de la voie que l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de suivre; et tu extirperas le mal du milieu de toi.

Rachi dis: 1 Toute la chose Ce qui est facile comme ce qui est difficile.

Vous prendrez garde de faire Pour stipuler ici une interdiction associée aux commandements actifs énumérés dans le contexte. Toutes les fois que le texte emploie l’expression : « prendre garde », c’est pour stipuler une interdiction, sous cette réserve que l’on ne condamne pas à la peine de malqouth celui qui a transgressé une interdiction liée à un commandement actif.

Tu n’ajouteras pas sur elle Comme cinq paragraphes dans les tefilin, cinq espèces dans le loulav, quatre bénédictions dans la bénédiction des kohanim (Sifri).
Il donnera vers toi un signe Dans le ciel, ainsi qu’il est écrit pour Guid‘on : « Tu me feras un signe… » (Choftim 6, 17), et plus loin : « Que le sec soit donc sur la toison… (ibid. verset 27).

Ou un prodige Sur terre. Un « signe » est dans le ciel, puisqu’il est écrit : « Ils seront des “signes”, et pour les fêtes… » (Beréchith 1, 14). Tandis qu’un « prodige » est sur terre, puisqu’il est écrit : « … s’il n’y a de rosée que sur la toison et que toute la terre soit sèche » (Choftim 6, 27). Malgré cela tu ne devras pas l’écouter. Sans doute te demanderas-tu la raison pour laquelle le Saint béni soit-Il lui donne pouvoir d’accomplir un signe. [La raison en est que] « Hachem, votre Eloqim, vous éprouve » (verset 4).
Et Ses mitswoth vous garderez La Tora de Mochè (Sifri).

Et Sa voix vous écouterez La voix des prophètes.

Et Lui vous Le servirez Dans son sanctuaire.

Et à Lui vous vous attacherez Attache-toi à Sa manière de manifester de la bonté : Enterre les morts, rends visite aux malades ainsi que l’a fait le Saint béni soit-Il (Sota 14a).

Révolte (sara) Quelque chose qui est étranger (mossar) du monde, qui n’a jamais été, qui n’a jamais été créé et que je ne lui ai pas ordonné de dire. En français médiéval : « destourde ».

Et qui t’a racheté Même s’Il ne pouvait se prévaloir sur toi que de t’avoir racheté, cela suffirait (Sifri).



En revanche l'homme qui est annoncé par les prophètes de la Royauté de David et dont sortiras un rejeton qui délivreras tout est Israël est le Messie, le Mashiah Ben David, dont le nom est appelé Emanuel ou le Shilo mais qui ne sont en fait que des figures de styles nous permettant de comprendre son rôle et dont il est dis à son sujet dans les prophètes qu'il s'élevera devant les Rois et les Princes de ce monde et rammèneras le peuple juif sur sa terre et bien d'autres choses ....






_________________
"Dan sera l'arbitre de son peuple, sous lui se grouperont les tribus d'Israël." (Berechit 49/16)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://judaisme.forum-actif.net
marinette
Nouveau (Tinok Shenishba)


Messages : 3
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: La promesse de Dieu à Moise   Mar 15 Mar 2011, 00:15

Shalom,
Voici la référence dans l'Ancien Testament que j'ai sous les yeux

Deutér 18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs freres un prophete comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Pour être comme Moise, il faut faire comme lui : écrire, donner des lois et sauver.
C'est la mission du Shilo il me semble de sauver le peuple de Dieu

Dieu a mis ses paroles dans la bouche de Moise et Moise nous les a écrites donc je ne vois pas pourquoi cet autre prophète n'écrirait pas lui aussi ? .....



Il y a un livre sur Internet, gratuit, écrit par un certain Emmanuel.
J ai lu ce livre et de tout mon coeur je crois que c'est l'Emmanuel annoncé dans l'ancien testament. Il nous annonce des choses nouvelles au n'appartiennent pas au passé.

Dans son livre, cet homme ne nous invite pas à adorer des Dieux étrangers car au contraire il nous explique que nous l'avons fait depuis trop longtemps .
Nos chefs religieux, de toutes les religions, nous ont menti et se sont fait adorer par nous. Ils nous ont fait adorer des objets de culte, des tissus, des feuilles de papier, et autres


Un nouveau livre n'ajoute rien à un ancien livre et c'est la tradition de Dieu pour nous envoyer Sa parole.

je vous dis ceci mais selon ce que dit la prophétie, je sais déjà que vous ne croirez pas en l'auteur de ce livre
Malgré tout, vous aurez eu connaissance de s6n existence


Le livre de vie de l'agneau

Le tableau des chapitres du livre est très complet, vous devriez le consulter ...............

marinette





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Neviya
Neviya
avatar

Messages : 244
Points : 134
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: La promesse de Dieu à Moise   Mer 16 Mar 2011, 02:15

Désolé, je ne souhaite plus répondre à ce genre de provocations qui sied tout à fais aux genre de dérives de votre comportement.

Votre question n'est pas une question mais juste une tentative de faire croire à l'iraisonnable à savoir que jesus et le messie.

Il n'en est rien les juifs n'y ont jamais crus et sont toujours en l'attente du Messie qui est celui annoncé par les écritures.

Je reste donc sur mes positions et donc pas besoin d'essayer de noyer le poisson.

Vos tentatives sont vaines si vous cherchez à faire du prosélytisme ce n'est pas auprès des juifs mais auprès de ce genre de site : http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/forum



Quand à votre "livre" je suis déjà au courant de ces fadaises qui pullulent sur le net et qui ne sont ni plus ni moins que des sectes ou spaming waring, du roman new-age de bas étages destiné aux gens crédule et ignorants, en sommes aux croyants hystériques, petit coléoptères paranos pullulants sur le net malheureusement.

Car a propos de votre torchon cyber-bible voici ce que j'ai trouvé

http://www.lelivredevie.com/accomplissement-des-ecritures/lettre-aux-juifs.htm

Lisez cette lettre et la manière dont on parle des juifs.

Sachez que lorsqu'on est un chrétien antisémite on est obligés de détruire la religion précédente et que forcément la Torah d'Israël est un obstacle et néanmoins une source de vérité pour toutes les (fausses) religion qui s'en inspirent.

Prêcher le mensonge au nom de la vérité même par ignorance est déjà un fais grave, encore plus s'il est fais pas haine avec l'objet de nuire à la vérité, dans celle-ci je ne vois que la tentive de s'attaquer à un peuple porteur de la vérité qui a déjà souffert de siècles d'oppressions qui ont été commis au nom du "meurtre déicide" vous comprenez à quoi je fais allusion car vous savez ce qui se cache derrière chaque message. Edom et la civilisation barbare occidentale à idolifié un homme jusqu'à en faire un Dieu et a justifié tout ses crimes à travers cette parabole.



Je vous serais donc sied de ne plus avoir recours à mon site pour entreposer votre venin oeu-cul-bénique étant donné que vous avez fais fuir tout le monde et fais perdre la crédibilité de mon espace par votre harcèlement avec des choses qui ne concernent pas notre religion.

Je vous remercierais donc de ne parler que de choses qui ont attrait seulement à notre religion et rien d'autre sans allusion aucune à la votre.

Autrement il y a une section "Débats interconfessionnels" consacrée à cela, je vous invite à y faire un tour et ne pas polluer tout notre site avec votre "nazarréen".

_________________
"Dan sera l'arbitre de son peuple, sous lui se grouperont les tribus d'Israël." (Berechit 49/16)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://judaisme.forum-actif.net
marinette
Nouveau (Tinok Shenishba)


Messages : 3
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: La promesse de Dieu à Moise   Mer 16 Mar 2011, 18:41

J'ai lu ce livre plusieurs fois et notamment le chapitre " lettre aux juifs".
Personnellement j'en retiens plein de choses indéniables, une vérité incontestable et lorsque vous dites en parlant de votre peuple :
un peuple porteur de la vérité qui a déjà souffert de siècles d'oppressions qui ont été commis au nom du "meurtre déicide" vous comprenez à quoi je fais allusion ....
Je me souviens des anciennes écritures qui expliquent à quel point Dieu défend et défendra éternellement son peuple et ses élus.
Ce qui n'a pas été le cas lors de l'allusion dont vous faites, ni de tous les autres cauchemars qu'a connu et connait encore ce peuple.

Pourquoi et selon quelle élection Dieu aurait-il des préférés ? ....
Il y a des choses écrites qui ont été mal interprétées ou justement utilisées pour prêcher le mensonge et ce, par beaucoup de sectes religieuses.

Le nier c'est être aveugle.


Ceci dit, libre a vous de ne pas accepter ce livre et son auteur - qui d'ailleurs dit clairement qu'il n'est pas Jésus.
Pour moi c'est incontestable que cet homme est le prophète que Dieu avait promis à Moise et cela ne fait absolument pas de moi une antisémite (ou une prosélyte puisque ce livre est gratuit et je n'ai pas innondé de messages ce forum déjà dépeuplé !)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La promesse de Dieu à Moise   

Revenir en haut Aller en bas
 
La promesse de Dieu à Moise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La promesse de Dieu ...
» L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?
» La Prophétie et le Discernement des esprits...
» Le coran et le chiffre 19 !
» Les sept "Pater Noster"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judaïsme Forum :: Judaisme :: Torah/Tanakh (bible)-
Sauter vers: