Judaïsme Forum

Forum spécialisé dans la religion juive ouvert pour tous dans le respect. Forum déstiné à l'échange sur le judaïsme, le limoud de la Torah dans le respect de nos traditions.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes

Partagez | 
 

 Suite à la manifestation des falash-muras (falashas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Neviya
Neviya
avatar

Messages : 243
Points : 133
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Suite à la manifestation des falash-muras (falashas)   Dim 17 Aoû 2008, 22:30

Les Falashas savent se bouger, quand il s'agit de sauver leur frères. Ce qui n'est pas le cas de tout les juifs, dont on ressent une baisse du militantisme et de la revendication malgré l'état déplorable de ce gouvernement traître et corrompus que l'Etat d'Israël n'a jamais connus.
L'état d'Israël a toujours été dirigés par le Erev Rav (les juifs renégats) s'ils avaient pus ils auraient lutté contre la création de cet état mais ne pouvais rien faire étant donné que le processus de reconnaissance par les nations était en marche depuis la shoah et en particulier pendant la tragique histoire de l'exodus. L'état d'Israël étant une création dépendant de la volonté divine, le Erev Rav ne pouvais rien faire. Le Erev Rav descendants physiques comme spirituelles de l'écorce non-juive qui s'était joint à la collectivité d'IsraËl durant l'exil d'Egype est celui qui entour le peuple juif, la matière la moins pure et dois disparaitre ou se repentir. C'est elle qui conduisis le peuple a faire le veau d'or, c'est elle qui commis toutes les révoltes depuis la sortie d'Egypte jusqu'à l'entrée en Eretz YIsraËL, c'est elle qui mis sur pied après les grands régimes de David et Salomon, des dynasties corrompus, idolâtres conduisant le peuple à l'immoralité, l'abandon de la Torah, la banqueroute, la perte de confiance du peuple. C'est elle qui nous mis au mains de nos ennemis et qui fais que l'exil perdure jusqu'à aujourd'hui. Et cette écorce qui entour YisraËL, c'est elle également qui chapotte le peuple, le dirige vers la route que l'on connais.
C'est elle qui mis en place des dirigeants du type theodore herzl, david ben gourion, moché dayan qui se servirent de l'espérance du retour, du rassemblement des éxilés, emblème, prophétie de ce qu'on appelle l'ère messianique, pour imposer leurs vue sur l'état juif : socialistes, sionistes, laïcs, racistes, anti-religieuses avec les conséquences que ça a eu sur l'Etat juif, sa population, ses voisins et son image par rapport au monde : kibboutz non-religieux avec séparation des familles, individus juifs privés de leurs familles, de leur Torah, de leurs traditions, combat intrinsèque et viscéral, tout en luttant déportant et massacrant des populations arabes ceux-ci (dixit ariel sharon, shimone peres, yitzkhak Rabin) signèrent les accords d'Oslo et donnèrent du crédit aux terroristes, tout en soutenant les implantations ils en démantelèrent d'autres, ils soutenurent le terrorisme par leur politique aveugle de ne jamais répondre aux attaques et en libérant des terroristes, ils ternirent l'image des religieux et luttèrent contre la Torah en abrogant certaines règles du statut-quo comme le shabbat ou en encore en mettant en place des gay-pride. Ben gourion dit "le vieux", Al capone, mis en place un pays ou les assassins et les prostitués et les assassins ont pignons sur rue. On se souvient de la boutade de David Ben Gourion, le premier Premier ministre, disant qu'Israël serait un pays normal le jour où des voleurs et des prostituées juifs y feraient leurs affaires en hébreu.
Cet état corrompus chapottas tout l'argent provenant des compensations de la guerre destinés aux victimes de la shoah pour leurs propres fins. Ils mirent en place une politiques de guerre pour s'enrichir de la manne de la vente d'armement.
La liste est longue est n'est pas exhaustive mais qu'à fais l'tat d'Israël outre-mesure avec à sa tête le erev rav, pour en revenir au sujet principal, elle fis provenir des dixaines de milliers de non-juifs russes d'ex URSS dans les années 80, et ceux-ci ne se sont pas assimilés à l'état hébreu et parlent russe, mangent du porc et vont aux églises.
Et là cet état mafieux et antisémite empêchent le retour des tribus de Dan et ménaché, les falasha et les juifs d'Inde (qui ont un quotas de 500 immigrants par année), comme si c'était à l'état de décider qui est juif ou non, apparemment ils sont plus juifs que les autres. Et d'ailleurs comme si c'était marqué de quel façon on reconnait qui est juif dans la loi du retour, par contre ça les dérangeaient pas de faire venir des russes dans ce qui croyait être un "plus" pour l'état d'Israël et qui s'est avéré être un désastre. Les juifs d'Ethiopie sont eux en général des gens honnêtes qui malgré leurs difficultés essayent de s'intégrer et ont conservés le peu de culture juive qu'ils avaient et reviennent à la religion.
Bref le Erev Rav fais ce qu'il veut car il n'a personne en face de lui, ni dans le peuple, ni à la Knesset pour lui dire d'arrêter les conneries.
On est face à des juifs qui s'empressent joyeusement de commettre des averots, du profit, la recherche des plaisirs, du pouvoir, de l'argent et des honneurs mais qui en revanche font preuve d'immobilisme quand il s'agit d'accomplir des mitzvoths et le bien du peuple et du pays.
Rappelez vous cette phrase d'Edmund Burke :
"Pour que le mal triomphe il ne suffit que d'une seule chose...
que les gens de bien ne fassent rien!"
A méditer ....

_________________
"Dan sera l'arbitre de son peuple, sous lui se grouperont les tribus d'Israël." (Berechit 49/16)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://judaisme.forum-actif.net
Le Grand Absent
Etudiant de Talmud-Torah
Etudiant de Talmud-Torah
avatar

Messages : 21
Points : 5
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Suite à la manifestation des falash-muras (falashas)   Lun 18 Aoû 2008, 14:53

Vous devriez étudier l'état déplorable de la société juive aux XIXème siècle avant de prononcer ces jugements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrandabsent.coolbb.net/index.htm
Admin
Neviya
Neviya
avatar

Messages : 243
Points : 133
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Suite à la manifestation des falash-muras (falashas)   Lun 18 Aoû 2008, 15:01

Oui c'est vrai j'ai pas parlé de quel manière le Erev Rav avais conduis le peuple à l'assimilation avec la création de la haskala. Mais je dois dire que la situation des juifs dans cette période n'a pas été la pire que l'on est vécus.

Ceci dis je n'ai pas fais de jugements je n'ai fais qu'un constat de qui et comment on a pris la direction du peuple.

_________________
"Dan sera l'arbitre de son peuple, sous lui se grouperont les tribus d'Israël." (Berechit 49/16)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://judaisme.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Suite à la manifestation des falash-muras (falashas)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite à la manifestation des falash-muras (falashas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manifestation aprés le déces de mon papa
» Témoignage de myriam suite a une NdE
» Petit jeu : la suite de mots!
» Saint François Xavier Prêtre, Jésuite, Apôtre des Indes et du Japon et commentaire du jour "L'aveuglement des hommes"
» Manifestation à Paris au quick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judaïsme Forum :: Autres :: New's-
Sauter vers: